La bonne façon d'allaiter pour que le bébé soit rassasié et que la mère soit calme !

L'allaitement est la prochaine étape que les mères traverseront après la grossesse et l'accouchement. Il est important que les mères qui allaitent sachent comment allaiter correctement.
Les informations sur la bonne technique d'allaitement aideront votre bébé à obtenir suffisamment de lait et à téter en paix. De plus, vous pouvez éviter les seins gonflés ou les mamelons douloureux. Allez, voyez comment !
Comment allaiter correctement pour ne pas faire d'ampoules
Ne pensez pas qu'allaiter un bébé est une chose difficile à faire. Le processus d'allaiter un bébé n'est pas aussi difficile que vous le pensez tant que vous savez comment allaiter correctement.
Vos mamelons éviteront les frottements si vous appliquez certaines de ces techniques d'allaitement :
1. Phase de préparation
Il y a des étapes que vous devez d'abord suivre avant de commencer à allaiter votre bébé. Vous devez d'abord vous laver les mains à l'eau courante. Après cela, trouvez un endroit calme et confortable pour nourrir le bébé.
Préparez également le nombre et la position des oreillers ou autres supports que vous jugez tout à fait appropriés pour l'allaitement. Cette préparation est un peu compliquée mais peut vous aider lors de l'allaitement plus tard.
2. Étape de positionnement du bébé
Lorsque vous commencez à vous asseoir avec un oreiller bien ajusté, exprimez un peu de lait, puis appliquez le lait sur le mamelon. Cela peut empêcher la croissance de micro-organismes sur le mamelon.
De plus, vos mamelons seront également maintenus humides afin qu'ils ne soient pas facilement frottés ou fissurés lorsque le bébé tète le mamelon. Si vous l'avez fait, l'étape suivante consiste à vous détendre afin de pouvoir vous concentrer sur l'allaitement de votre bébé.
Prenez votre bébé et tenez-le derrière son épaule. Ne tiens pas le fond
sa tête. Ensuite, fermez la poitrine du bébé avec votre poitrine (sous la poitrine). Assurez-vous que le menton du bébé est contre votre sein.
Ne pincez pas le nez du bébé. Par conséquent, éloignez son nez de vos seins. Cela peut être fait avec une astuce simple, qui consiste à appuyer sur les fesses du bébé avec votre bras. Tenez le bébé en utilisant un seul bras.
Collez le ventre du bébé sur votre ventre. Faites attention à la position des mains du bébé face à vous. Placez le bras derrière vous dans l'espace de votre bras afin de ne pas le serrer.
Lisez aussi : Oreiller d'allaitement : avantages, types et comment l'utiliser
3. Stade de l'allaitement du bébé
La position correcte du bébé lui permettra de téter plus facilement et d'obtenir suffisamment de lait. De plus, cela peut également empêcher votre bébé de s'étouffer. Lorsque vous voulez allaiter, tenez votre sein avec votre pouce sur le côté.
L'autre doigt est placé en bas pour qu'il ressemble à un support. Évitez d'appuyer sur le mamelon et l'aréole. Commencez à toucher le mamelon à un coin de la bouche du bébé.
C'est l'étape de stimulation pour que le bébé commence à téter. Le bébé commencera à chercher le mamelon et ouvrira la bouche, puis commencera à téter le lait. Lorsque le bébé commence à téter, vous n'avez plus besoin de tenir le sein.
Pendant l'allaitement, vous devez regarder le visage du bébé. Cela peut augmenter le lien entre vous et votre bébé. Autant que possible, évitez d'autres activités car cela interfère avec votre concentration sur l'allaitement.
En plus de le fixer, caressez votre bébé doucement et avec amour en utilisant une main qui ne soutient pas le corps du bébé. Privilégiez de caresser la tête du bébé.
Le bébé se sentira calme s'il est doucement caressé car il suppose que quelqu'un s'occupe de lui. Vous ne pourrez peut-être pas résister à embrasser votre adorable bébé. Cependant, maintenez votre baiser aussi longtemps que le bébé tète.
La position de la bouche du bébé peut changer et il tirera accidentellement votre mamelon lorsque vous voudrez l'embrasser. Vos mamelons peuvent être douloureux à cause des gencives ou des dents du bébé qui pincent le mamelon pendant la succion.
Alors, retenez l'expression de votre amour sous forme de baiser et remplacez-la par l'expression sous forme de caresses et de regards. Laissez le bébé téter votre sein jusqu'à ce que votre sein semble vide.
4. Étape de changement de l'autre côté du sein
Si vous sentez que votre sein a été vidé, remplacez-le par l'autre côté du sein. Comment retirer la bouche d'un bébé qui tète du mamelon consiste à insérer votre index dans la bouche du bébé qui tète.
Placez le doigt sur le bout du mamelon et retirez rapidement votre mamelon et transférez immédiatement le bébé dans l'autre sein. Cette méthode peut empêcher votre bébé de mordre ou de tirer votre mamelon.
De nombreuses mères qui allaitent commettent l'erreur de retirer la bouche du bébé du mamelon afin que la mère ressente de la douleur chaque fois qu'elle veut retirer le bébé du mamelon. C'est aussi l'une des causes si vos mamelons sont presque cassés.
Une fois la bouche du bébé retirée du mamelon avec succès, effectuez les étapes de positionnement du bébé de la même manière que celle décrite. De cette façon, votre bébé recevra suffisamment de lait et vous n'aurez pas mal aux mamelons.
0 comments:
Posting Komentar